Rue des Alpes - ZA 68127 Niederhergheim

Conduits de cheminée : Sécurité et performance

Lorsqu’on désire profiter d’un bon feu de bois d’une cheminée sans dangers, il est primordial d’installer un conduit de fumée approprié, conforme et sécurisé. Le conduit va évacuer les fumées tout en garantissant la sécurité des usagers.

Le conduit de fumée est une installation primordiale de l’habitation. Généralement composé d’un conduit de raccordement, d’un conduit de fumée isolé et d’une sortie de toit, sa fonction première est l’évacuation des produits de combustion d’un appareil de chauffage. Celui-ci  peut fonctionner au bois, au gaz, au fioul.

Le conduit de fumée est là pour votre sécurité mais également pour garantir la performance de votre installation de chauffage. Il contribue, au contrôle de votre consommation d’énergie et à réduire les émissions polluantes. Le conduit de cheminée s’adapte à tout mode de chauffage et vous permet donc de choisir pour le mode de chauffage le plus adapté.

En travaillant avec des entreprises locales, Chemi’nette participe à l’excellence de la région Alsace.

Les exigences du conduit de fumée

Le conduit de fumée protège l’habitation ainsi que ses occupants des émanations nocives venues de la combustion. Il doit être résistant aux températures élevées, aux amplitudes thermiques tout en résistant aux années.

Le conduit de fumée est garant du bon fonctionnement du chauffage en assurant un tirage idéal et une augmentation rapide en température grâce à un revêtement intérieur lisse et une excellente conductivité. Ceci participera également à la diminution de la consommation d’énergie du coût d’entretien ainsi qu’à la longévité de vos appareils.

Le conduit de fumée doit résister aux hautes températures, à l’humidité et aux agressions extérieures (vent, rayons du soleil, chocs, séismes…). Son entretien doit être aisé et rapide. Facilement démontable, les opérations de maintenance ou de remplacement seront d’autant moins onéreuses.

Le conduit de fumée doit respecter l’environnement en étant léger, durable, recyclable.

Le conduit de fumée doit s’harmoniser avec le style et l’architecture de la maison, grâce à des matériaux et une finition soignée.

Pourquoi faire le choix d’un conduit de fumée Chemi’nette ?

Nos conduits de fumée métalliques résistent aux hautes températures sans ajout de matériaux. Ils garantissent une sécurité exemplaire à long terme. L’Inox utilisé et l’isolation garantissent une sécurité de fonctionnement à toute épreuve et une longue durabilité.

Nos conduits sont d’un poids réduit, un libre positionnement sur le toit, un dévoiement possible à 45° et un gain de place dans le logement. De plus, il est toujours possible de les ajuster, démonter et déplacer.

Nos conduits garantissent un rendement supérieur à une installation maçonnés.

Grâce à un poids réduit et une large gamme d’accessoires, nos conduits de fumée se posent rapidement, sans travaux de gros œuvre ou de charpente que ce soit en neuf ou en rénovation.

Chemi’nette intègre toutes ces exigences dans la conception et la réalisation de ses conduits de fumée. Nous apportons le plus grand soin au choix des matériaux et à la qualité des assemblages dans une démarche d’éco-conception.

Nous vous proposons une gamme étendue de conduits de cheminée pour tout types de chauffage et quel que soit le type de bâtiment en neuf et en rénovation.